Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise en main du blog et projets !

Publié le par Olivier

Lorsque j'ai créé ce blog, j'étais conscient qu'il serait noyé sous la masse de ressources disponibles sur le net dans le domaine du bricolage.

Au départ, avec mes articles sur les réalisations en bois comme la cabane ou la table, j'avais quelques visites par-ci par-là, mais globalement il fallait connaître l'existence du blog pour le trouver.

Puis est venue ma nouvelle passion, la lutherie, et la réalisation de ma première guitare.

J'ai rédigé cet article long et détaillé car il n'existe pratiquement aucune ressource en français, ce qui est une barrière pour les non anglophones.

Je n'avais pas envisagé un instant que cet article provoquerait une telle affluence sur mon modeste blog, et pourtant vous êtes plusieurs milliers chaque mois à lire mes publications.

Je ne m'en suis aperçu que récemment, puisque je n'avais jamais pensé à aller voir les statistiques de mes pages, c'est pourquoi j'ai décidé d'être plus assidu.

Outre cette refonte graphique light que vous pouvez admirer, j'ai pas mal de projets à venir.

Je suis en ce moment en "pause" pour ce qui concerne la lutherie, car je vais aménager un nouvel atelier, plus grand et plus fonctionnel.

A cette occasion , je vais fabriquer mon premier "vrai" établi d'ébéniste et je ne manquerai pas d'en détailler le processus.

Ensuite, je vais reprendre la lutherie avec déjà deux projets sur le feu, et cette fois-ci les guitares ne seront pas pour moi :)

En parallèle, je prévois de faire de l'aménagement pour notre chambre en partant de caissons de meubles pour faire de l'agencement "custom", et aussi la création d'étagères maison (c'est encore nébuleux mais j'aimerais faire un truc original). Je ne manquerai pas de partager mes idées!

A très bientôt

 

Commenter cet article